Ensemble

 

Nos engagements RSE

 

Nous avons construit la raison d’être du Groupe autour de valeurs locales et sur la conviction qu’une entreprise fait partie d’un écosystème qu’elle doit écouter pour devenir un partenaire clé du développement local.

Nos engagements RSE

 

La RSE intégrée à notre stratégie d’entreprise

 

Aujourd’hui et pour demain, nous sommes engagés pour que nos activités, nos collaborateurs, et nos partenaires, participent ensemble à la construction d’un monde plus durable et plus inclusif. Notre stratégie pour développer l’économie circulaire s’articule autour des axes suivants :

  • Faire évoluer les produits et solutions pour réduire l’intensité en matières premières vierges et favoriser l’intégration de matières recyclées ou renouvelables, allonger leur durée de vie, faciliter leur recyclage ou leur réutilisation afin de réduire l’intensité en ressources de nos solutions ;
  • Faire évoluer les procédés de fabrication ;
  • Agir avec les parties prenantes pour faire évoluer la société et faire émerger de nouveaux modèles économiques et chaînes de valeur.

 

Travailler chez AET Group, c’est faire partie de l’équipe. C’est prendre part à ce défi. Intégrer notre culture d’entreprise pionnière. Nous vous donnons la possibilité de prendre des mesures audacieuses pour créer de nouvelles solutions technologiques. Nous sommes des pionniers engagés.

Gérer les ressources et supprimer les matières premières non recyclables

 

Nous nous engageons à optimiser l’utilisation des ressources et à supprimer les matières premières non recyclables afin de participer à la construction d’un modèle économique respectueux des ressources naturelles et de la biodiversité.
Nous mettons toute notre énergie à la disposition de la concrétisation de notre ambition à long terme : aucun déchet de production non valorisé et un contenu recyclé maximal dans nos produits. Nous estimons que les déchets doivent être considérés comme des ressources stratégiques et que des matériaux recyclés ou biosourcés doivent être utilisés chaque fois que cela est possible, en substitution des ressources vierges non renouvelables.

Organiser l’économie circulaire : recyclage et valorisation des déchets

 

Nous nous engageons dans une démarche responsable de prévention et de gestion des déchets, afin d’aboutir à notre objectif : « zéro déchet non valorisé ».
En lien avec notre politique de santé et en conformité avec les réglementations locales, la gestion des déchets dangereux fait l’objet d’un suivi particulier pour assurer le respect de la santé des collaborateurs, des riverains, des clients et des utilisateurs de nos produits et services.
En encourageant les actions transversales et la synergie entre nos différents métiers dans l’industrie et la distribution, nous nous engageons à apporter des solutions innovantes et à saisir les opportunités liées aux enjeux de la gestion respectueuse des matières, du traitement et de la transformation efficace des déchets.

Nos actions engagées

Carbone 4

 

Carbone 4 accompagne la transformation du monde vers la décarbonation et l’adaptation au changement climatique.

25% d’économies d’énergie

 

Réduire les consommations énergétique afin de lutter contre le réchauffement climatique, en diminuant les émissions de CO2.

Scope 3

 

Le scope 3 est l’un des trois niveaux d’émissions de gaz établis dans le GHG Protocol (Green House Gas Protocol).